Quand on considère tout ce que le poste de travail typique doit endurer : des mains potentiellement sales qui piquent dessus toute la journée, des miettes, des éternuements, vous voyez l’idée, il n’est pas étonnant que nos appareils deviennent sales.
Nettoyage général
Avant de nettoyer le moniteur, n’oubliez pas de vous assurer qu’il est éteint. Eteindre votre moniteur vous permet de voir des taches ou des empreintes digitales sur l’écran.
Si votre clavier est sale, nettoyez-le avec un chiffon. Des purificateurs d’air comprimé peuvent etre trouvés dans n’importe quel magasin d’électronique, et ils aident à nettoyer votre clavier sans endommager les boutons.
Le filtre à air comprimé a-t-il laissé de la poussière ou des débris? Si votre clavier est particulièrement sale, trempez un Q-Ti dans l’alcool et utilisez-le pour nettoyer autour des boutons de votre clavier. N’oubliez pas de nettoyer avec une diligence raisonnable car les boutons du clavier peuvent facilement se casser.
N’appliquez jamais de produits chimiques ou de sprays directment sur votre machine. Vaporisez ces produits chimiques sur un chiffon avant de les appliquer.
Le nettoyage de votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable améliorera considérablement son apparence et éliminera la poussière sur le ventilateur de refroidissement.
A quelle fréquence votre ordinateur doit-il etre nettoyé?
La fréquence à laquelle votre ordinateur doit etre nettoyé peut aller d’une fois par mois à une fois par an. Si l’ordinateur est conservé à la maison, à l’école ou dans un bureau propre, par exemple, il ne doit etre nettoyé que tous les neufs ou dix mois. En revanche, les ordinateurs situés dans un entrepot poussiéreux peuvent nécessiter un nettoyage mensuel.
Conseils généraux de nettoyage
Si votre ordinateur semble fonctionner plus lentement que d’habitude ou ça chauffe au niveau des ventilations, vous pouvez supposer qu’il est sale et qu’il a besoin d’etre nettoyé.